Courrier à Mme Claire Compagnon

 

L'imagerie mentale pour (re)musclerle cerveau et le corps (22)

*

Durant le colloque anniversaire du GIS autisme et TND, Claire Compagnon, déléguée interministérielle Autisme et troubles du neuro développement, a insisté sur « l’importance du savoir profane » et sur la nécessité d’intégrer « de manière plus concluante les personnes et leurs associations dans la recherche ».

Sensoridys a donc décidé de l’interpeller par un courrier en RAR, envoyé le 16 novembre 2022, pour l’informer de l’existence de la prise en charge proprioceptive des troubles des apprentissages, en cours d’évaluation scientifique au sein de l’U1093 INSERM CAPS, et de l’énorme potentiel que les familles de notre association y trouvent. Dans ce courrier, Sensoridys a aussi souhaité la sensibiliser à la polémique stérile qu’entretiennent certains chercheurs cognitivistes qui déforment et caricaturent publiquement cette prise en charge, cette situation étant très dommageable pour les patients.

A la suite de ce courrier, un dialogue apaisé et constructif a pu s’initier avec le ministère de la Recherche et de l’Innovation. Nous réfléchissons maintenant aux propositions qui nous ont été faites, notamment pour avancer avec notre partenaire le laboratoire U1093 INSERM CAPS. Nous espérons que vont maintenant cesser les attaques publiques contre le traitement proprioceptif, comme j’en ai émis le souhait lors de mon entretien téléphonique avec M. Benoit Lavallart , chargé de mission – Direction générale pour la Recherche et l’Innovation.

Sensoridys, association de patients et familles, sans conflits d’intérêt, continue donc de se battre sans relâche pour défendre l’intérêt des familles et des patients souffrant d’une dysfonction proprioceptive.

 

Pour lire le courrier envoyé à claire Compagnon, clic sur l’image :

 

 sensoridys

 

 

 

 

 

Thérapie Asie |
Themassagetube |
Hubert90 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pharmanono
| Le blog de Jacques Le Houezec
| Sevragebenzo