Voeux 2018
*
*
Que 2018 soit l’année de toutes les réussites et de toutes les joies pour vous et vos proches !
Et que 2018 voit aussi avancer la reconnaissance et la prise en charge de la dysproprioception, pour le bien du plus grand nombre d’enfants (et d’adultes ) dysproprioceptifs !
Il y a deux mois, la médecine scolaire me répondait que le traitement proprioceptif que suit Marc depuis un peu plus de quatre ans, seul traitement qui lui a enfin permis de réaliser des progrès notables tant au niveau scolaire que physique, ne « comptait pas » dans les rééducations admises pour les demandes d’aménagements d’examens… Et cela dans la cité des Ducs de Bourgogne, dans la ville même où se situe l’unité Inserm de laquelle le Dr Quercia est chercheur associé !
Il est temps que les choses changent !
Communiquer avec la médecine scolaire sur les progrès de mon loulou grâce au traitement proprioceptif va donc être mon premier chantier de l’année 2018. Je partagerai sans doute mes démarches sur ce blog, par la suite, pour donner des idées à d’autres familles. A nous parents, familles, de soutenir nos médecins et chercheurs. Je sais que des projets couvent ailleurs, que des patients ont le désir de faire bouger les choses. Alors, en route pour une meilleure connaissance et reconnaissance du SDP en 2018 !
*
Bonne et heureuse année à tous !