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Posté dans 12 décembre, 2014 dans Dys, Emissions TV, radio, presse,livres.
Marc, atteint d'un Syndrome de Dysfonction Proprioceptive à l'origine de troubles neurovisuels et sensorimoteurs ayant entraîné des difficultés en lecture, une dysgraphie, une dysorthographie et une dyscalculie spatiale.
"Je fais partie de ceux qui pensent qu’y a pas de barrière infranchissable.
Il faut y croire un peu, y’a bien des fleurs qui poussent dans le sable.
Et c’est quand tu te bats qu’il y a des belles victoires que tu peux arracher."
« L'impossible recule devant celui qui avance. »
"N'oublie jamais de regarder si celui qui refuse de marcher n'a pas un clou dans sa chaussure."
« L’erreur présente parmi les hommes est de vouloir entreprendre séparément la guérison du corps et celle de l’esprit. »
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J’ai répondu à quelques commentaires, mais j’ai l’impression que cela ne fonctionne pas (avec le pictogramme ), notamment à Gilles, troubles neurovisuels, que je lis régulièrement ☺ la maman qui a son fils scolarisé en 6e,Céline f.
Bonjour,
C’est un parcours du combattant que nous menons pour aider notre enfant. Il faut commencer par admettre les difficultés de celui-ci, essayer de les comprendre en trouvant les bons professionnels et fuir ceux qui veulent n’y voir qu’un trouble psychologique (c’est pourquoi j’ai répondu à ce que je pense être une psy sur le site de France Culture/ Comme s’il fallait en plus toujours nous culpabiliser !!!). Il faut ensuite convaincre son conjoint, les papas ayant plus tendance à ne voir que mauvaise volonté ou fainéantise, il faut parfois passer outre l’opinion de la famille qui peut trouver qu’on cherche des problèmes là où il n’y en a pas. Ensuite, il faut trouver une école qui joue le jeu… Enfin, quand tous les acteurs autour de l’enfant sont en phase et compétent, nous pouvons avancer ! Vous avez fait le plus gros, maintenant il faut avancer avec Hugo, s’il n’est pas trop abîmé …