Articles (anglais)
Voici une carte mentale sur l’utilisation des articles en anglais. J’utilise toujours les personnages retz et les symboles Montessori pour faire le lien avec la grammaire française (cliquez sur l’image) :
*
*
En parallèle, je reprends tous les cours de mon fils et utilise les couleurs des symboles Montessori pour chaque classe de mots. Et je demande à mon fils d’en faire de même pour les verbes, les déterminants, les noms, les adjectifs et les pronoms personnel dans tous les exercices qu’il a à faire à la maison et ceci même s’il rouspète « car ça lui fait perdre du temps ». Je compte sur l’imprégnation visuelle pour lui faire acquérir la structure de la phrase anglaise (je regrette d’ailleurs de ne pas avoir fait la même chose en français il y a quelques années). L’ensemble de ces méthodes visuelles semblent lui convenir puisqu’il a 14/20 de moyenne au premier trimestre, ce qui n’est pas mal pour un dys ! (moyenne qu’il est loin d’atteindre en français …)
Voici à quoi ressemble une page de son cahier :
*
*
Pour rappel, voici les symboles grammaticaux Montessori :
*
Note : En parallèle des cartes mentales, nous travaillons avec un petit jeu de cartes : ici .
*