Aide au calcul de durées
Cette année, mon fils a abordé en classe le calcul de durées avec une technique différente de celle utilisée l’année dernière. Cette fois, il doit utiliser une méthode de calcul des durées par compléments :
*
*
Au terme de la leçon vue en classe, mon Loulou n’avait rien compris (il a encore un peu de mal à se repérer dans le temps). Et j’ai découvert chez ma maîtresse de CM1-CM2 , une méthode super intéressante où il suffit de suivre le chemin d’un N tracé à l’envers pour indiquer les infos et résoudre le problème (cliquez sur l’image) :
*
*
J’ai donc repris et modifié ce fichier pour en faire un tracé vierge à insérer dans une pochette plastifiée. Mon loulou remplit les vides sur le tracé et résout maintenant facilement ses problèmes !
*
*
bonjour,
JE n’aurai jamais pensé à cette astuce. C’est très intéressant.Il faudra que je l’essaie.
Merci
bonne journée